Rechercher
  • lorelinechamp

Newsletter N°1

Mis à jour : mai 8


De la nouveauté dans le changement…

La période que nous traversons est particulière et surréaliste. Nous avons tous dû nous adapter face aux changements que nous a imposé le Covid 19 et ce fût pour beaucoup pas sans difficultés. Notre vie quotidienne a été perturbée, nos habitudes ont été restreintes, nos relations et nos loisirs ont été plus que limités. Pourtant, pour certains, cela aura peut-être occasionné des prises de conscience : prendre le temps de se poser, de réfléchir, de lire, de mieux manger, de méditer, de créer, etc… En effet, cette période aura sollicité en nous l’imagination, la créativité et l’improvisation pour éviter de tomber dans la routine ou dans l’ennui d’un quotidien quasi uniforme.

Durant tout cette phase de confinement, j’ai pris le temps de mettre à jour certains projets que j’avais en tête depuis plusieurs mois, mais pour lesquels le temps me manquait. Cette première newsletter est justement une des intentions que j’avais posées et qui voit enfin le jour.

L’objectif de cette lettre est de vous apporter de « nouvelles » observations, sur des thématiques qui me semblent importantes, en lien avec la sophrologie et les fleurs de Bach.

Le principe est aussi de rester en liaison avec l’actualité et de vous informer de tous changements et modifications sur mon activité ou sur la vie du cabinet.

C’est aussi l’occasion de vous tenir au courant des événements, que je prépare actuellement, et qui j’espère, verrons le jour prochainement.

Enfin, je vous propose de vous présenter une fleur de Bach qui entre en résonance avec les changements de saison et avec les perceptions du moment présent.

Réouverture du cabinet

En tant que membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie, je suis précisément les recommandations officielles de protection mises en vigueur par le ministère du Travail le 3 mai 2020 (Protocole National de déconfinement).

Je suis donc en mesure de ré-ouvrir le cabinet à partir 11 mai 2020, tout en respectant les recommandations d’exercice aux sophrologues, ainsi que des bonnes pratiques d’hygiène, de protection et de distanciation sociale.

Veuillez trouver ci-joint ces recommandations pour que je sois habilité à vous recevoir en toute sécurité :

  • Les rendez-vous seront espacés d’1h30 afin que je puisse aérer la pièce entre chaque séance

  • La salle d’attente perdra son utilité, pour cela je demande à chacun d’être à l’heure à son rendez-vous (ni trop en avance, ni en retard)

  • Les toilettes seront fermées

  • Je vous demande de venir avec votre propre masque (les masques grand publics sont suffisants, qu’ils soient à usage unique ou réutilisables, papier ou tissus. Préférez les masques réutilisables car ils respectent mieux l’environnement)

  • La pièce dans laquelle je vous reçois est d’une superficie de 18 m2 permettant ainsi de respecter la distanciation physique requise (4 m2 par personne)

  • Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition

  • · Les surfaces et objets seront nettoyés avec une solution désinfectante, avant et après qu’ils auront été en contact avec de nouvelles personnes (poignées de portes, bureaux, chaises…)

  • Les mélanges de fleurs de Bach seront élaborés par moi-même afin d’éviter les multiples contacts sur les flacons.

Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.


La fleur du moment

Agrimony- Aigremoine

"Faites tomber le masque!"


L’aigremoine fait partie de la famille « Hypersensibilité ».

Cette sensibilité se traduit par l’évitement des disputes et des conflits, en se renferment sur soi et en se contenant pour que règne la paix. Par conséquent, les sentiments intérieurs et les soucis sont cachés derrière un masque jovial afin de ne laisser apparaître qu’un calme artificiel. Souvent, cette attitude demande énormément d’énergie pour compenser le mal-être intérieur, ce qui peut amener à des addictions (alcool, cigarette…) pour se stimuler et mieux supporter les difficultés de la vie.

L’Aigremoine aide à se reconnecter à ses émotions, au lieu de les refouler. Elle permet de s’accepter tel que l’on est, on se montrant avec ses défauts et ses qualités. Elle apprend à faire face aux confrontations au lieu de les éviter à chaque fois ; et va régler les déséquilibres émotionnels liés à l’hypersensibilité et l’influençabilité. Authenticité et intégrité sont les énergies positives d’Aigremoine.


Pour faire un travail plus approfondi et plus personnalisé en fleurs de Bach, vous pouvez me contacter via le lien ci-dessous:

www.lorelinechamp.com/contact





Merci pour votre confiance et à bientôt !

0 vue

© 2018 Loréline CHAMP - Sophrologue et Conseillère en Fleurs de Bach - Lyon 03